BIOGRAPHIE

Eric Maré,joueur professionnel français, né à Verdun le 05.11.1972.

J'ai commencé à jouer au football à l’age de 5 ans à Dieue Sur Meuse dans lequel j'ai passé 10 ans avec l'entraîneur M. Bernard Paquin.

Je progressais très vite et fus sélectionné départementale pupilles minimes ,cadets. En 1985 j 'intégrais la section sport études de Ligny En Barrois avec M. François Lombard pendant deux ans. Ce furent de très bons moments.

Ensuite je signais à Troyes [ATAC] pour 3 ans où j' intégrais la section sport études avec M. Léon Humbert, jouais en championnat de France cadet avec M. Thouarins et intégrais l'équipe première.

Pendant ces trois ans, j 'ai fait des tests à L'INF Clairefontaine, l'AJA Auxerre et Caen. Après ces trois ans, je pouvais rester à Troyes , mais j' avais envie de découvrir autre chose. Lors d'un de ses tests, je rencontrais un américain qui proposait de m'emmener en Amérique pour jouer là bas.

Je voulais découvrir l'Amérique et accepta sa proposition. Je partais à San Diego pendant un an. Cette expérience m'a plu, j'ai rencontré et découvert beaucoup de choses pour mon age et en plus j'ai approfondi mon anglais.

Pendant un tournoi international à Dallas (Dallas Cup) avec San Diego, un représentant du foot canadien me contacta et me proposa de m'emmener jouer à Montréal au Canada. J'acceptais et réalisais que, grâce au football, j e pouvais agrandir mon expérience en voyageant et découvrant le monde.

Je signais à Montréal avec Cosmos Lassalle pour 5 mois.

Montréal possédant une communauté anglaise importante, un anglais me mettait en contact avec l'Angleterre pour retourner en Europe.

Je partais pour Millwall dans un club de 2° division, mais après deux jours, je me suis blessé et fus obligé de retourner en France.

Après guérison, un entraîneur me contacta pour aller jouer en Polynésie française, j'acceptais de partir pour jouer en Polynésie française avec L'AS Exelsior et après l'AS Vénus Mahina.

Après deux ans passé en Polynésie, je sentais que c'était le moment de partir. Je décidais d'aller au Brésil à Rio de Janeiro pour voir le football brésilien que j'adore. Je jouais sur la plage à Copacabana et après un essai avec Flamengo [entraîneur junior] et Fluminense, je signais avec un club de 2° division de Rio, Campo Grande, entraîné par Jairzinho qui créait son école de football.

J'ai adoré ce passage au Brésil, cela fut un tremplin pour revenir jouer en Europe.

J'étais invité à venir jouer pour Sheffield United en Angleterre(division one). Après cinq mois, d'un accord commun, nous décidions de rompre le contrat.

A ce moment là, je saisis l'opportunité qui m'était proposée d'aller jouer en Asie. J'ai joué à Bangkok en Thaïlande équipe de première division, fait des tournois internationaux à Bangkok, Phuket et au Cambodge, je suis allé en Malaisie [Kuala Lumpur, Sabat], Singapour et un peu en Chine à Chengdu.

J'ai énormément voyagé et acquis beaucoup d'expérience, j'avais envie de revenir en France. Je suis allé faire le stage de l ' UNFP à Clairefontaine pendant un mois, mais je me suis blessé sérieusement à une cheville.

J'ai été invité à aller jouer en Finlande pour FC Jazz Pori, mais ma cheville continuait de me faire mal.

Après deux mois, je retournais en France pour me soigner complètement. J ' étais en contact avec des clubs français qui étaient intéressés, mais ma première priorité est d'être complètement guéri et en forme .

Pendant ce temps de récupération, je décide de finir le diplôme d'entraîneur BEES 1 degré, car après ma carrière de joueur, j'ai toujours pensé de mettre mon expérience au bénéfice des jeunes.

Accueil